Les activités de formation continue ESMT se sont naturellement développées depuis 30 ans dans les domaines où l'ESMT a su acquérir et faire reconnaître des compétences particulières en : Réseaux Télécoms et Système; Nouvelles Technologies ; Informatique; Business & Management des Réseaux et Services de Télécommunications, et depuis les années 2000 dans la Régulation et la Réglementation des secteurs de des Télécommunications / TIC.
Plus de 150 modules proposés chaque année aux entreprises sous forme de stages programmés ou à la demande en plus de nombreuses réalisations dans les domaines de l'expertise et du conseil illustrent la diversité, la richesse de notre contribution aux évolutions et au développement d'un secteur économique majeur : les Technologies de l'Information et de la Communication.
L'étendue et l'intérêt des stages de perfectionnement, d'adaptation ou de qualifications proposés par l'ESMT lui permettent d'être le premier organisme sous régional de l'Afrique Francophone de formation continue dans le secteur des TIC.
La formation continue c'est aussi des possibilités de réalisations multiples
- Quant au contenu: Reproduction identique d'un stage du catalogue, ou création d'un stage sur mesure
- Quant aux objectifs: Approfondissement des connaissances, acquisition de nouvelles compétences en relation avec les besoins
- Quant au lieu: Sur site, à l'ESMT ou tout autre lieu à votre convenance dans la mesure du possible
- Quant à la durée: Modulable en heure/jour/semaine
Formations à la demande
Une démarche structurée, garantie de qualité
La conception d'une formation intra-entreprise respecte les processus mis en place par l'ESMT dans son système de management de la qualité de la formation continue.
L'ESMT rédige une proposition pédagogique et financière qui si elle acceptée par l'entreprise constitue un véritable contrat entre les deux parties.
La liste de formation proposée n'est pas exhaustive. En effet, l'ESMT riche de ses 30 ans d'expérience et grâce à son réseau de partenaires de haut niveau peut d'un commun accord avec l'entreprise répondre à un besoin précis de renforcement de capacité.