DES ETUDIANTS DE L'ESMT PARMI LES BENEFICAIRES DE LA FORMATION SEEDS FOR THE FUTURE

Le 12 octobre au Terrou Bi, le Groupe Huawei lançait le programme "Seeds for the future", en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Ministère de l’Économie Numérique et des Télécommunications du Sénégal et accompagnées de certaines universités et écoles supérieures du Sénégal.
Seeds for the Future est un programme phare mondial de RSE de Huawei, qui vise à développer des talents locaux qualifiés en TIC (Technologies de l'information et de la communication ) et à faire le pont entre les pays et les cultures. Lancé en 2008, Huawei Seeds for the Future, c’est :
- + de 120 pays & régions conquis
- + de 500 universités mondiales
- + de 70 appréciations de chefs d’État dans le monde entier
- + de 30 000 étudiants inscrits au programme
- + de 5770 étudiants en Chine grâce au programme
Le but du programme, c’est de développer les talents locaux en TIC, à améliorer le transfert des connaissances, à promouvoir une meilleure compréhension et un plus grand intérêt pour le secteur des télécommunications, et à améliorer et à encourager la construction régionale et la participation à la communauté numérique.
Cette année, le programme Seeds for the future a été perturbé par la Covid 19, raison pour laquelle le Groupe Huawei a jugé raisonnable de l’organiser en ligne, pour assurer la sécurité des lauréats.
Suite à la cérémonie de lancement du programme '' Seeds for the future'' de ce 12 octobre 2020, L'ESMT est classée première sur le plan national au Sénégal suite au concours organisé par le plus grand fournisseur des télécoms au monde.
Ces brillants étudiants vont suivre le programme ''Seeds for the future'', un programme international dédiés aux talents, dans les domaines de la 5G, du cloud computing , de l'intelligence artificielle, de l'entreprenariat etc.
Bravo à toute l'équipe de l'ESMT pour la qualité des formations, pour l'accompagnement et le coaching des étudiants.
Ceci cadre parfaitement avec la promotion de l'excellence et le développement du capital humain, notre mission.
source: Seneweb
Site By