Avis de vacance de Poste

OFFRE DE STAGE

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

L’Ecole Supérieure Multinationale des télécommunications (ESMT) est une institution multinationale qui a pour vocation de former des diplômés (Techniciens supérieurs, Licences Professionnelles, Ingénieurs, Masters, Mastères spécialisés) dans les domaines techniques et managériaux des télécommunications/TIC.

Elle accueille en formation initiale ou continue des stagiaires qui proviennent de l’ensemble des pays francophones d’Afrique, recrutés au niveau des écoles, des universités ou directement chez les opérateurs de télécommunications.

L’ESMT développe également des activités de Recherche-Développement (R&D) au profit des acteurs du secteur des TIC.

Enfin, l’ESMT intervient dans l’expertise-conseil et l’accompagnement aux entreprises dans les secteurs des Télécommunications /TIC.

Pour le besoin d’un appui aux activités du Département Marketing et Développement Institutionnel (MDI) , l’ESMT cherche un stagiaire.

MISSIONS :

Sous la responsabilité directe de la cheffe du service Ventes et Gestion de la Relation Client, le/la Stagiaire aura pour principales missions :

·       Assister les candidats et le service scolarité dans les démarches et les procédures d’inscription 2024-2025 ;
·       Assurer l’accueil téléphonique pendant les campagnes de recrutement 2024-2025;
·       Participer à la campagne téléphonique pour le recrutement des Masters, INGC et cours du soirs ;
·       Participer à la mise à jour des bases de données clients ;
·       Gérer les demandes de devis et factures ;

·      Assister le service Ventes et GRC dans l’organisation des séminaires ;

Toutes autres tâches entrant dans le cadre des activités du Département Marketing et Développement Institutionnel.

RELATIONS FONCTIONNELLES :

Dans le cadre de cette mission, vous êtes amené à travailler en étroite collaboration avec les départements métiers et support de l’ESMT.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Nature de la relation et Durée : contrat de stage de 3 mois ;
  • Date de prise de poste souhaitée : 1er juillet 2024
  • Allocations de stage

SPECIFICITES

  • Enseignement des Télécommunications/TIC, Management et Relation Client ;
  • Travail dans un environnement multiculturel.

PROFILS ET COMPÉTENCES CLÉS

Titulaire déjà d’un diplôme de Licence ou inscrit en Licence 3 en télécommunications et informatique, en Management et Economie du numérique ou en transformation digitale. Ce poste requiert, un esprit d’équipe, une excellente capacité d’analyse et de synthèse, un sens de l’écoute et de la confidentialité. Il est impératif pour ce poste, d’être organisé, méticuleux et courtois.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Seuls les étudiants et alumni de l’ESMT peuvent postuler en faisant parvenir les documents suivants :

·        CV et Lettre de motivation

·       Les copies certifiées conformes de vos diplômes et attestations

Ø  Par courriel à recrutement@esmt.sn avec la mention « Stagiaire MDI » dans l’objet du message.

Ø Réception des candidatures : au plus tard le 14 juin 2024

 

Fiche de poste 

Recrutement d'un (1) technicien supérieur en réseaux et Informatique

MISSIONS :

Site By