Appels D'offres

 

RECRUTEMENT  "ASSISTANT CHARGE DE LA PROMOTION ET SUIVI DES ACTIVITES DE CONSEIL, D’EXPERTISE ET PARTENARIAT" H/F

 

I.                TACHES ET RESPONSABILITES

 

Sous la supervision du Chef de Département ESMT ENTREPRISE, l’assistant chargé du montage des dossiers d’appels d’offres sera chargé d’assister le Département dans la coordination, la planification, l’organisation et la promotion des activités de Conseil et d’Expertise :

 

·      Assurer une veille commerciale pour anticiper sur les Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt ainsi que les appels d’offres (supports officiels, plateformes, journaux spécialisés etc)

·      Participer à l’élaboration des dossiers de candidatures aux appels d’offres gagnés par l’ESMT

·      Assurer le suivi et établir un planning de relance des Offres

·      Assurer une veille technologique et faire un rapport mensuel sur les nouveaux périmètres identifiés

·      Assurer la coordination des activités de l’Incubateur rattachées au Département

·      Assurer le suivi des demandes de partenariat

·      Alimenter la base de données des CV des Experts et assurer la mise à jour

·      Faire un reporting mensuel des activités

 

2. QUALIFICATIONS REQUISES ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

·       Être titulaire d’un diplôme en passation de marchés, en Marketing, en Management de projets ou d’une Maitrise en sciences de gestion (minimum Bac+4) ;

·       Disposer d’une expérience de trois années minimums dans les études, l’exécution, le suivi ou la gestion des projets ;

·       Avoir une connaissance de l’outil informatique, des logiciels courants (Word, Excel, Power point, internet explorer et autres outils de communication) ;

·       Avoir des dispositions pour travailler en équipe ;

·       Bonnes capacités d’analyse du marché et de son environnement

·       Disposer d'une bonne intégrité professionnelle ;

·       La connaissance des Directives et Procédures des bailleurs en matière de passation des marchés sera un atout.

 

3. DOSSIER DE CANDIDATURE

·      une lettre de motivation manuscrite ;

·      un curriculum Vitae (CV) détaillé et photo ;

·      la photocopie des diplômes ;

la photocopie de la pièce d’identité ou du passeport

Le Dossier de candidature doit être déposé au plus tard le 26 Mars 2021 à l’adresse suivante : esmt@esmt.sn

Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT)

Rocade Fann Bel AIR en face OMVS

Tél. : 00 221 33 869 03 00/ 00 221 70 637 03 16

 Fiche a téléchargerici 

SEULES LES CANDIDATURES RETENUES SERONT CONTACTEES

_______________________________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________________________________

RECRUTEMENT " Assistant de formation continue " H/F

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Centre d’excellence de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) (2000) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (2005), membre du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (2006), l’ESMT offre dans le cadre de sa mission de développement et de vulgarisation des Télécommunications/TIC en Afrique, des formations (initiale et continue) dans le domaine des Télécommunications /TIC, de l’Informatique et du Management, etc.).

L’ESMT développe également des activités de Recherche-Innovation (R&I) au profit des acteurs du secteur des TIC.

Enfin, l’ESMT intervient dans l’expertise-conseil et l’accompagnement aux entreprises dans les secteurs des Télécommunications /TIC, Energies nouvelles et renouvelables, etc….

Pour améliorer la gestion des programmes de formation continue, l’ESMT recrute pour son Département de Formation Continue un « Assistant de Formation Continue ».

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Sous la responsabilité directe du Responsable du Département de la Formation Continue, vous aurez comme principales missions :

- Suivre l’organisation pratique des séminaires et certifications (marqueurs, salle de séminaire, fiche d’évaluation, etc.) ;

- Etudier les TDR et répondre aux offres de formations à la demande ;

- Rédiger les fiches techniques de différentes formations ;

- Rédiger les objectifs pédagogiques de formation ;

- Suivre l’organisation des certifications (réservation de salles et de matériels, surveillance) ;

- Suivre l’organisation des travaux pratiques dans les laboratoires ;

- Collecter et traiter et exploiter les fiches d’évaluation des séminaires et ateliers ;

- Rédiger le rapport du séminaire sur la base des fiches d’évaluation ;

- Faire les statistiques des séminaires, ateliers, certifications réalisées ;

- Participer aux recrutements des participants aux séminaires ;

- Assister le chef de département dans la gestion des rapports de la formation continue

- Assurer la mise à jour de la base de données des intervenants dans les séminaires et ateliers ;

- Participer à l’élaboration du budget et du plan d’action du département ;

- Participer à la rédaction du plan d’activité du département ;

- Assurer la mise à jour du catalogue de formation continue ;

- Effectuer toute autre tâche en rapport avec le poste à la demande du chef de département ;

- Prendre en charge les réclamations des participants aux différents séminaires ;

- Participer aux réunions de coordinations des activités du département.

RELATIONS FONCTIONNELLES :

Dans le cadre de cette mission, vous êtes amené à travailler en étroite collaboration avec les départements métiers et services support de l’ESMT.

CONDITIONS ET AVANTAGES

* Nature de la relation et Durée : contrat de prestations de dix mois (10 mois), renouvelable

* Date de prise de poste souhaitée : 03/05/2021

* Prise en charge restauration 50% (traiteur-maison)

 

SPECIFICITES

* Prise en charge des séminaires et ateliers du soir,

* Planification des séminaires

* Travail dans un environnement multiculturel

PROFILS ET COMPETENCES CLES

* Capacité de communication ;

* Être capable d’utiliser les outils SAP et Microsoft office (Word, Excel, Access et PowerPoint) ;

* Savoir travailler en équipes et être capable de travailler en autonomie ;

* Grande capacité rédactionnelle ;

* Être innovant et créatif ;

*Etre capable de travailler sous pression.

Savoirs - Connaissances pédagogiques - Maitrise des outils informatiques et capacité à utiliser des logiciels spécifiques - Connaissances en ressources humaines - Connaissances en projet - Connaissances administration Savoir-faire - Organisation du travail - Relations publiques - Gestion du changement - Procédures d’administration et de gestion - Techniques de rédaction administrative - Techniques de résolution de problèmes Aptitudes (physiques, mentales et morales) - Résistance au stress - Endurance - Intégrité - Loyauté - Tact et discrétion - Capacité à rendre compte

 

DIPLOMES ET EXPERIENCES

- BAC + 4 / BAC + 5

- Connaissances pédagogiques

- Maitrise des outils informatiques et capacité à utiliser des logiciels spécifiques

- Connaissances en ressources humaines

- Connaissances en projet

- Connaissances administration

DOSSIER DE CANDIDATURE

Faire parvenir :

· CV et Lettre de motivation

· Les copies certifiées de vos diplômes Ø Par courriel à l’adresse : fcontinue@esmt.sn

Ø Réception des candidatures : au plus tard le 15 Avril 2021

Fiche a télécharger :  ici 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Recrutement « Assistant de programme SSP» H/F : 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Centre d’excellence de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) (2000) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (2005), membre du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (2006), l’ESMT offre dans le cadre de sa mission de développement et de vulgarisation des Télécommunications/TIC en Afrique, des formations (initiale et continue) dans le domaine des Télécommunications /TIC, de l’Informatique et du Management,).

L’ESMT développe également des activités de Recherche-Innovation (R&I) au profit des acteurs du secteur des TIC.

Enfin, l’ESMT intervient dans l’expertise-conseil et l’accompagnement aux entreprises dans les secteurs des Télécommunications /TIC, Energies nouvelles et renouvelables, etc….

Pour améliorer la gestion des programmes pédagogiques, l’ESMT recrute pour son Département Scolarité, Stage et Placement un « Assistant de Programme SSP ».

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Sous la responsabilité directe du Responsable du Département Scolarité Stage et Placement (DSSP), vous aurez comme principales missions :

  • Concevoir les emplois du temps
  • Suivre l’organisation pratique des cours (marqueurs, effaceurs, cahiers de texte…)
  • Reproduire les documents pédagogiques
  • Suivre l’exécution effective des enseignements
  • Suivre l’assiduité des étudiants au cours
  • Suivre la présence des enseignants aux cours
  • Suivre l’organisation pratique des examens (réservation de salles et de matériels, surveillance des examens avec un PV à la fin de chaque examen)
  • Collecter des notes d’examens auprès des enseignants, les vérifier, les saisir avant de les transmettre au chef de Département
  • Collecter et exploiter les fiches d’évaluation des enseignants
  • Préparer le contrat des consultants, des enseignants associés et des enseignants vacataires et les suivre pour la signature
  • Participer aux recrutements des étudiants (accueil et conseils candidats, inscription dans kairos…)
  • Etablir les décomptes des enseignants associés, des enseignants vacataires et des consultants
  • Assister et guider les étudiants dans la recherche des stages
  • Assister le chef de département dans la gestion des rapports analytiques et/ou des mémoires
  • Participer à l’élaboration du budget et du plan d’action du département
  • Participer à la rédaction du plan d’activité du département
  • Effectuer toute autre tâche en rapport avec le poste à la demande du chef de département
  • Prendre en charge les réclamations des étudiants (relevés de notes, absences, retards …)
  • Participer au conseil de classe et élaborer le PV en rapport avec le Chef département

RELATIONS FONCTIONNELLES :

Dans le cadre de cette mission, vous êtes amené à travailler en étroite collaboration avec les départements métiers et services support de l’ESMT.

Conditions et AVANTAGES

  • Nature de la relation et Durée : contrat de prestations de dix mois (10 mois), renouvelable
  • Date de prise de poste souhaitée : 16/12/2020
  • Prise en charge restauration 50% (traiteur-maison)

SPECIFICITES

  • Prise en charge des cours du jour set du soir,
  • Planification des cours
  • Gestion basée sur un logiciel (Kairos et autres)
  • Travail dans un environnement multiculturel

PROFILS ET Compétences clés

  • Capacité de communication
  • Être capable d’utiliser les outils SAP et Microsoft office (Word, Excel, Access et PowerPoint)
  • Savoir travailler en équipes et être capable de travailler en autonomie
  • Grande capacité rédactionnelle
  • Etre innovant et créatif
  • Etre capable de travailler sous pression

Savoirs

  • Connaissances pédagogiques
  • Maitrise des outils informatiques et capacité à utiliser des logiciels spécifiques
  • Connaissances en ressources humaines
  • Connaissances en projet
  • Connaissances administration

Savoir-faire

  • Organisation du travail
  • Relations publiques
  • Gestion du changement
  • Procédures d’administration et de gestion
  • Techniques de rédaction administrative
  • Techniques de résolution de problèmes

 

Aptitudes (physiques, mentales et morales)

  • Résistance au stress
  • Endurance
  • Intégrité
  • Loyauté
  • Tact et discrétion
  • Capacité à rendre compte

 

 

DIPLOMES ET EXPERIENCES

  • BAC + 2 / BAC+3
  • Connaissances pédagogiques
  • Maitrise des outils informatiques et capacité à utiliser des logiciels spécifiques
  • Connaissances en ressources humaines
  • Connaissances en projet
  • Connaissances administration

Dossier de candidature

Faire parvenir :

  •  CV et Lettre de motivation
  • Les copies certifiées de vos diplômes
  • Par courriel à l’adresse  scolarite@esmt.sn
  • Réception des candidatures : au plus tard le 10 Décembre 2020

Fiche a télécharger : ici 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ECOLE SUPERIEURE MULTINATIONALE DES TELECOMMUNICATIONS

ESMT : AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE RECRUTEMENT DE PERSONNEL

 

La Direction Générale de l’ESMT sise à Dakar-Sénégal a l'intention de procéder, sur la base d'une méthode de sélection ouverte, au choix d'un cabinet spécialisé dans le recrutement de personnel.

Il s’agira principalement de recruter des enseignants-chercheurs. Les fiches de poste seront remises au cabinet sélectionné.

Le Directeur Général de l’ESMT invite les cabinets qualifiés, légalement installés et admissibles à manifester leur intérêt à fournir le service indiqué ci-dessus.

Les Cabinets intéressés doivent fournir les informations démontrant qu'ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l'exécution de la prestation.

Il doit avoir une expérience pertinente dans le domaine du recrutement, notamment :

Présenter ses références dans l’exécution de missions similaires ;

 

Avoir dans ses effectifs à affecter à la mission un expert en Ressources Humaines ayant capitalisé au moins 7 années d’expérience ;

Justifier au moins dix (10) ans d’expérience dans le recrutement de Personnel en général, d’enseignants chercheurs en particulier ;

Il devra être à jour de ses engagements auprès de l’Administration fiscale, de la Caisse de sécurité sociale, de la prévoyance à la retraite, et justifier sa régularité auprès de l’inspection du travail.

Il devra prêter une attention particulière aux dispositions relatives au conflit d'intérêt dans le cadre du service objet de la présente sollicitation de manifestation d'intérêt ;

 

Les Consultants seront sélectionnés selon des critères basés sur les offres techniques et financières ;

Les manifestations d'intérêt doivent être déposées à l'adresse ci-dessous en trois exemplaires (Un original et deux copies), au plus tard le 12 février 2020, à 10 heures précises.

L'adresse de dépôt est :

Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications, Rocade Fann-Bel Air, Quartier Cerf-Volant Dakar-Sénégal.

Tél : (+221) 33 869 03 00

..............................................................................................................................................................................................................................

..............................................................................................................................................................................................................................

« Responsable Ventes et Gestion de la Relation Client » H/F

 
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Centre d’excellence de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) (2000) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (2005), membre du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (2006), l’ESMT offre dans le cadre de sa mission de développement et de vulgarisation des Télécommunications/TIC en Afrique, des formations (initiale et continue) dans le domaine des Télécommunications /TIC, de l’Informatique et du Management,).

L’ESMT développe également des activités de Recherche-Développement (R&D) au profit des acteurs du secteur des TIC.

Enfin, l’ESMT intervient dans l’expertise-conseil et l’accompagnement aux entreprises dans les secteurs des Télécommunications /TIC, Energies nouvelles et renouvelables, etc….

Pour élargir et asseoir sa politique de développement, l’ESMT recrute pour son Département Marketing et Développement institutionnel un « Responsable Ventes et Gestion de la Relation Client » H/F

 
MISSIONS ET RESPONSABILITES

Sous la responsabilité directe du Responsable du Département Marketing et développement institutionnel, vous aurez comme principales missions :

Coordonner les plans d’actions commerciales et marketing des différents domaines d’activités (Formation initiale, Formation continue, conseil-expertise, Recherche et Innovation) ;
Concevoir et mettre en œuvre un programme de prospection pour les différents domaines d’activités de l’ESMT ;
Réaliser la prospection, l’exécution et la conclusion de la vente des prestations (formation initiale, formation continue, conseil-expertise) ;
Elaborer et exécuter la stratégie de gestion de la relation clients (priorités, budget, moyens…) et déterminer des plans d'actions annuels ;
Coordonner et gérer des opérations de facturation des prestations.
Suivre les indicateurs de gestion du secteur de l'Enseignement et de la formation ;
Définir et appliquer les stratégies de fidélisation ;
Connaître la clientèle et adapter l’offre à ses besoins ;
Établir une base de données des clients ;
Proposer des outils et des projets pour favoriser la relation client ;
Analyser les résultats des actions menées.
Développer l’efficacité et le rendement des différentes prestations de l’ESMT ;
Fidéliser et développer le portefeuille clients ;

 
RELATIONS FONCTIONNELLES :

Dans le cadre de cette mission, vous êtes amené à travailler en étroite collaboration avec les départements métiers et services support de l’ESMT.

Conditions et AVANTAGES

Nature de la relation et Durée : contrat à durée indéterminée, assorti d’une période d’essai de six (6) mois.
Date de prise de poste souhaitée : Disponibilité immédiate
Rémunération : Selon la grille salariale de l’ESMT

SPECIFICITES

Déplacements à prévoir à l’intérieur et à l’extérieur du Sénégal dans le cadre des activités de promotion de l’ESMT
Travail dans un environnement multiculturel

Connaissances et compétences techniques requises (savoir & savoir-faire)

Bonne connaissance des techniques de vente et de gestion de la relation clients
Bonnes notions informatiques en analyse statistiques
Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Bonne maîtrise de l'anglais
Connaissance des tendances du secteur de l'enseignement et de la formation
Capacité d’analyse et de diagnostic de l’environnement commercial et concurrentiel

Compétences génériques

Sens de la rigueur et de l’organisation
Sens commercial
Sens du relationnel
Sens de l’écoute et de l’observation
Sens de l’initiative
Sens de la communication et du contact
Être force de proposition en termes d'actions correctrices, d'amélioration

DIPLOMES ET EXPERIENCES

Être titulaire au moins d’une Licence ou un Master en Marketing et Gestion commerciale et avoir une bonne connaissance du secteur de l’enseignement et de la formation et des Télécommunications/TIC
Formation sur la gestion de la relation client et sur les indicateurs de performances et tableaux de bord commerciaux
b)  Avoir au minimum 04 ans d'expérience, dans le domaine du marketing et la gestion commerciale

Vous êtes entreprenant, proactif et aimez le contact client, cette annonce est pour vous ! POSTULEZ !

Dossier de candidature

Faire parvenir :

 CV et Lettre de motivation
Les copies certifiées de vos diplômes
Deux (2) ou trois (3) personnes références et leurs contacts téléphoniques

Par courriel à l’adresse secretariatdg@esmt.sn/
Réception des candidatures : au plus tard le 11 Février 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En construction

Appels à Manifestation D'intérêts

En construction

Site By