Appels D'offres

 

ECOLE SUPERIEURE MULTINATIONALE DES TELECOMMUNICATIONS

ESMT : AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE RECRUTEMENT DE PERSONNEL

 

La Direction Générale de l’ESMT sise à Dakar-Sénégal a l'intention de procéder, sur la base d'une méthode de sélection ouverte, au choix d'un cabinet spécialisé dans le recrutement de personnel.

Il s’agira principalement de recruter des enseignants-chercheurs. Les fiches de poste seront remises au cabinet sélectionné.

Le Directeur Général de l’ESMT invite les cabinets qualifiés, légalement installés et admissibles à manifester leur intérêt à fournir le service indiqué ci-dessus.

Les Cabinets intéressés doivent fournir les informations démontrant qu'ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l'exécution de la prestation.

Il doit avoir une expérience pertinente dans le domaine du recrutement, notamment :

Présenter ses références dans l’exécution de missions similaires ;

 

Avoir dans ses effectifs à affecter à la mission un expert en Ressources Humaines ayant capitalisé au moins 7 années d’expérience ;

Justifier au moins dix (10) ans d’expérience dans le recrutement de Personnel en général, d’enseignants chercheurs en particulier ;

Il devra être à jour de ses engagements auprès de l’Administration fiscale, de la Caisse de sécurité sociale, de la prévoyance à la retraite, et justifier sa régularité auprès de l’inspection du travail.

Il devra prêter une attention particulière aux dispositions relatives au conflit d'intérêt dans le cadre du service objet de la présente sollicitation de manifestation d'intérêt ;

 

Les Consultants seront sélectionnés selon des critères basés sur les offres techniques et financières ;

Les manifestations d'intérêt doivent être déposées à l'adresse ci-dessous en trois exemplaires (Un original et deux copies), au plus tard le 12 février 2020, à 10 heures précises.

L'adresse de dépôt est :

Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications, Rocade Fann-Bel Air, Quartier Cerf-Volant Dakar-Sénégal.

Tél : (+221) 33 869 03 00

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« Responsable Ventes et Gestion de la Relation Client » H/F

 
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Centre d’excellence de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) (2000) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (2005), membre du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (2006), l’ESMT offre dans le cadre de sa mission de développement et de vulgarisation des Télécommunications/TIC en Afrique, des formations (initiale et continue) dans le domaine des Télécommunications /TIC, de l’Informatique et du Management,).

L’ESMT développe également des activités de Recherche-Développement (R&D) au profit des acteurs du secteur des TIC.

Enfin, l’ESMT intervient dans l’expertise-conseil et l’accompagnement aux entreprises dans les secteurs des Télécommunications /TIC, Energies nouvelles et renouvelables, etc….

Pour élargir et asseoir sa politique de développement, l’ESMT recrute pour son Département Marketing et Développement institutionnel un « Responsable Ventes et Gestion de la Relation Client » H/F

 
MISSIONS ET RESPONSABILITES

Sous la responsabilité directe du Responsable du Département Marketing et développement institutionnel, vous aurez comme principales missions :

Coordonner les plans d’actions commerciales et marketing des différents domaines d’activités (Formation initiale, Formation continue, conseil-expertise, Recherche et Innovation) ;
Concevoir et mettre en œuvre un programme de prospection pour les différents domaines d’activités de l’ESMT ;
Réaliser la prospection, l’exécution et la conclusion de la vente des prestations (formation initiale, formation continue, conseil-expertise) ;
Elaborer et exécuter la stratégie de gestion de la relation clients (priorités, budget, moyens…) et déterminer des plans d'actions annuels ;
Coordonner et gérer des opérations de facturation des prestations.
Suivre les indicateurs de gestion du secteur de l'Enseignement et de la formation ;
Définir et appliquer les stratégies de fidélisation ;
Connaître la clientèle et adapter l’offre à ses besoins ;
Établir une base de données des clients ;
Proposer des outils et des projets pour favoriser la relation client ;
Analyser les résultats des actions menées.
Développer l’efficacité et le rendement des différentes prestations de l’ESMT ;
Fidéliser et développer le portefeuille clients ;

 
RELATIONS FONCTIONNELLES :

Dans le cadre de cette mission, vous êtes amené à travailler en étroite collaboration avec les départements métiers et services support de l’ESMT.

Conditions et AVANTAGES

Nature de la relation et Durée : contrat à durée indéterminée, assorti d’une période d’essai de six (6) mois.
Date de prise de poste souhaitée : Disponibilité immédiate
Rémunération : Selon la grille salariale de l’ESMT

SPECIFICITES

Déplacements à prévoir à l’intérieur et à l’extérieur du Sénégal dans le cadre des activités de promotion de l’ESMT
Travail dans un environnement multiculturel

Connaissances et compétences techniques requises (savoir & savoir-faire)

Bonne connaissance des techniques de vente et de gestion de la relation clients
Bonnes notions informatiques en analyse statistiques
Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Bonne maîtrise de l'anglais
Connaissance des tendances du secteur de l'enseignement et de la formation
Capacité d’analyse et de diagnostic de l’environnement commercial et concurrentiel

Compétences génériques

Sens de la rigueur et de l’organisation
Sens commercial
Sens du relationnel
Sens de l’écoute et de l’observation
Sens de l’initiative
Sens de la communication et du contact
Être force de proposition en termes d'actions correctrices, d'amélioration

DIPLOMES ET EXPERIENCES

Être titulaire au moins d’une Licence ou un Master en Marketing et Gestion commerciale et avoir une bonne connaissance du secteur de l’enseignement et de la formation et des Télécommunications/TIC
Formation sur la gestion de la relation client et sur les indicateurs de performances et tableaux de bord commerciaux
b)  Avoir au minimum 04 ans d'expérience, dans le domaine du marketing et la gestion commerciale

Vous êtes entreprenant, proactif et aimez le contact client, cette annonce est pour vous ! POSTULEZ !

Dossier de candidature

Faire parvenir :

 CV et Lettre de motivation
Les copies certifiées de vos diplômes
Deux (2) ou trois (3) personnes références et leurs contacts téléphoniques

Par courriel à l’adresse secretariatdg@esmt.sn/
Réception des candidatures : au plus tard le 11 Février 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En construction

Appels à Manifestation D'intérêts

En construction

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