Appels D'offres

Fiche Poste : RESPONSABLE CENTRE DE DOCUMENTATION

Contexte :

Dans le cadre d’une vacance de poste, l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) de Dakar, recrute pour un contrat à durée indéterminée, un Responsable de Centre de documentation qui travaillera sous la supervision du Directeur de l’Enseignement, de la Formation et de la Recherche.

      Missions du poste & Activités principales

Piloter la fonction recherche et gestion de l'information

• Assurer l’organisation et la gestion de la documentation ;

• Concevoir un système global de gestion de l’information répondant à la politique générale de l’organisation ;

• Organiser et superviser la production documentaire ;

• Rechercher, identifier et acquérir de nouvelles ressources documentaires ;

• Elaborer la politique de valorisation et de diffusion de l'information à travers un processus de collecte, de capitalisation et de diffusion de contenus et documents ;

• Mettre en œuvre du dispositif d'accueil et de formation des usagers sur place ou à distance ;

• Organiser l'espace documentaire (en lien avec les autres espaces de vie scolaire de l'établissement.)

Gérer des ressources humaines, techniques et logistiques, budgétaires

• Développer la recherche documentaire à travers le web ;

• Concevoir des interfaces d'un intranet documentaire (développement de champs spécifiques);

• Concevoir, spécifier et superviser un système d'information documentaire intégrant les technologies émergentes (web 2.0, outils collaboratifs...) ;

• Définir l'interface appropriée aux utilisateurs ;

• Présenter le projet de budget de la bibliothèque à la fin du troisième trimestre ;

• Programmer et aménager des espaces (prêts d’ouvrages, gestion de la salle de lecture, gestion de bases de données, gestion des flux (groupes) d’étudiants) ;

• Elaborer et suivre le budget, négociation des achats, contrats avec les fournisseurs, partenaires et clients et gestion des activités courantes de la bibliothèque ;

• Elaborer un tableau de bord permettant de suivre et contrôler les performances (évaluer la qualité du service, vérifier la satisfaction des clients, mesurer la réalisation des objectifs).

Lire la suite ici

 

 

En construction

Appels à Manifestation D'intérêts

En construction

Site By